
Les tâches de l’assistant administratif
À travers différentes tâches, l’assistant administratif accompagne les bénéficiaires dans leurs démarches, et les aide à garder le contact avec l’extérieur.
Gestion du courrier et des mails : Avec l’accord du bénéficiaire, l’intervenant ouvre le courrier (papier ou électronique), peut aider à le lire et à y répondre.
Assistance numérique : L’assistant administratif aide à faire des recherches sur internet, à remplir des formulaires en lignes.
Prises de rendez-vous : L’intervenant aide à la prise de rendez-vous médicaux ou de loisirs, et peut aider à la gestion de l’emploi du temps.
Démarches administratives : L’assistant administratif peut suivre le règlement des factures, aider à remplir un formulaire, contribuer au dépôt d’un dossier, aider dans les démarches d’obtention d’aides financières.
Au-delà des prestations d’accompagnement à domicile : des échanges… et de la bienveillance. L’assistant administratif est une personne de confiance, rigoureuse et organisée !
Quelle que soit votre question, n’hésitez pas à nous contacter !
Concrètement, nous nous déplaçons à votre domicile pour effectuer vos tâches administratives ou d’organisation.
Nous faisons à vos côtés téléphones, photocopies, recherches d’informations, formulaires en ligne, impressions ou numérisations
des documents importants, etc. Quand nous partons, tout est fait.
Vous pouvez nous confier la gestion de votre administration en délégation. Selon votre demande et vos critères, nous ferons toutes démarches utiles à votre place. Nous sommes votre assistant personnel à distance.
Nous vous informons si quelque chose sort de l’ordinaire ou de nos domaines de compétence.